2016 pue la nécro à plein nez. En moins d’une semaine, un autre pilier de notre patrimoine indépendant prend le large vers l’infini et l’au-delà.
David Bowie – A blackstar is born
A quelques heures de la sortie de ce nouvel album “BlackStar” inattendu il y a encore 6 mois, Bowie a abandonné la lutte pour se délivrer définitivement d’une enveloppe corporelle qu’il avait modelée à la manière d’une oeuvre d’art en perpétuelle évolution. L’art ou rien.
L’indépen-dance place ce nouvel opus en position indispensable et rend hommage à ce bonhomme démesurément génial, un transmetteur de pop culture qui défricha des terrains stériles pour les rendre fertiles et accessibles à plusieurs générations de musiciens qui n’on pas fini de venir y puiser de la matière.
David Bowie, un mec un peu fou, a lad (d)in sane, qui nous arrache forcément des larmes, mais avec qui nous boirons le champagne, juste à temps pour voir ensemble le soleil se lever.
Battle cries and champagne just in time for sunrise
Who’ll love Aladdin Sane
——————————————————————————————————————————–
Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.
N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.
Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 3 saisons.