/// Quand nous chanterons le temps des reprises, … le gai rossignol et le merle moqueur s’appellent Flo Morrissey & Matthew E. White  ///

Flo Morrissey & Matthew E. White

Ce mercredi, on vous y reprendra au moins 3 fois, puisque le nouvel album « cover’s » de Flo Morrissey & Matthew E. White, décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur GlassNote Music – Caroline Records.

« Gentlewoman, Ruby Man» est l’exercice le plus casse – gueule qui existe dans le monde de la musique, le genre de disque compilation qu’il est souvent difficile de critiquer, tant le pari est risqué et le résultat souvent décevant.

Disque de commande pour parfois remplir un contrat avec un label que l’on se doit d’honorer jusqu’au bout, un album de reprises peut être synonyme de manque d’inspiration, mais dans ce cas précis, rien de tout cela : on rencontre un tout autre univers, tant le duo anglo – américain a su trouver le bon dosage pour réinterpréter à sa façon quelques standards bien choisis.

Une véritable re-découverte pour des morceaux de Cohen, du Velvet, de Frankie Valli ou Frank Ocean. Et c’est un autre Franck qui viendra nous en parler dans une petite demi-heure.

Et pour ré-écouter tout cela, ça se passe juste en dessous ….

—————————————————————————————————————————————————————————————————–

Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 4 saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *