logo de l'indépendant texte noir et blanc sur fond rouge

DIIV :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la Drôle De Musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous allons tromper notre monde puisque le nouvel album des DIIV décroche l’appellation indispensable, quelques jours après sa sortie sur Captured Tracks.

« Deceiver » c’est le troisième effort proposé par Zachary Cole Smith, l’échappé de Beach Fossils, localisé à Brooklyn et qui a décidé de se mettre au vert du côté de la Californie après de rocambolesques aventures personnelles, qui défrayèrent la chronique juste après la parution du 2ème album de DIIV.

Ma chère amoureuse …

Cette fois – ci, notre homme refait parler de lui à la rubrique des pages « culture » et non plus à celle des faits divers, par l’entremise d’un disque vrai, intime et personnel. Un disque en guise de demande de pardon vis-à-vis des autres membres du groupe, une collection de chansons mises en lumière par Sonny Diperri, qui travailla dans un autre siècle auprès de My Bloody Valentine, ce qui peut expliquer certaines choses, lors de l’écoute attentive de ce « Deceiver ».

Un album rédemption qui permet d’oublier temporairement le passé récent agité de Zachary Cole Smith et qui pose les bases d’un nouveau départ pour cette troupe que l’on suit fidèlement depuis ses débuts il y a plus de 7 ans ; et ce sont trois titres de DIIV choisis ce soir, qui vous permettront de vérifier qu’il n’y a pas tromperie sur la marchandise.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcasts de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9. En différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 8 saisons.