logo de l'indépendant texte noir et blanc sur fond rouge

Girl Ray :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous allons réviser notre théorie du genre  puisque le nouvel album des Girl Ray décroche l’appellation indispensable, quelques jours après sa sortie sur Moshi Moshi.

Girl Power !

« Girl » c’est le concentré purement féminin élaboré par ce trio d’anglaises déjà croisées ici à l’heure du thé. Poppy, Iris et Sophie sont amies depuis l’enfance et elles osent en 2019 prendre un chemin parallèle à celui qu’elles avaient emprunté à leurs débuts.

Avec ce nouvel opus, on reste dans la lignée des mélodies pop accrocheuses, délicieusement susurrées, mais viennent s’ajouter de nouveaux horizons inhabituels pour ces londoniennes en mal d’expérimentations. Un affranchissement positif, qui nous éloigne de la twee, avec ici des synthés clairement orientés vers les dance floors et puis surtout, avec cette incursion réussie en territoire Rn’B.

Un rayonnement au  féminin musicalement alambiqué et déchaîné, porté par la voix rassurante de Poppy Hankin.

Et ce seront trois titres des Girl Ray qui vous seront proposés ce soir, histoire de vous prouver que ce sont dans les bonnes vieilles théières anglaises “Earl Grey” que l’on fait les meilleurs breuvages pop.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcasts de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9. En différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 8 saisons.