Emily Yacina :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous allons décerner une dernière médaille d’argent  puisque le nouvel album d’Emily Yacina décroche l’appellation indispensable, quelques jours après sa sortie en autoproduction.

Métaphysique & Réalité :

« Remember The Silver  » c’est le cadeau père Noël en vinyle rouge pour cette fin d’année 2019, un recueil de 12 chansons interprétées en moins de 30 minutes par cette new-yorkaise, qui n’en est pas à son coup d’essai. Mais qui vise ici une production claire et bien ficelée, à mille lieux des précédentes sorties lo-fi. Emily Yacina accorde sa guitare pour créer des harmonies évidentes qui vont illustrer ces petits instants de sa vie, livrés ici dans leur plus belle expression.

Le thème principal de ce disque d’argent, comme elle le dit elle-même, c’est d’accepter les sentiments que vous recueillez suite à une nouvelle expérience, même s’ils n’ont pas de sens tout de suite. Une sorte de chevauchement indépendant entre métaphysique et réalité

Et ce seront trois titres d’Emily Yacina  qui vous seront proposés ce soir, histoire de vous prouver que cette Silver Discography peut être à l’origine d’un fabuleux atelier mémoire, histoire de se rappeler des belles choses vues, entendues, ici ou ailleurs.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcasts de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9. En différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 8 saisons.