PostCards :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, je vous emmène du côté de Beyrouth, l’endroit à la mode par excellence, et ce n’est pas Carlos G. qui me contredira, direction Beyrouth pour y déguster une sucrerie indie pop libanaise,  puisque le nouvel album des Postcards décroche l’appellation indispensable, quelques jours après sa sortie sur le label t3 Records.

Mazzy Star au Levant :

« The Good Soldier  » c’est un peu comme si Mazzy Star et Slowdive s’éveillaient doucement sous un soleil radieux aux couleurs de l’orient. Ce trio composé de jeunes beyrouthins, puise depuis 2013, son inspiration dans une indie folk de belle facture. Épaulée de Marwan à la guitare, et de Pascal à la batterie, la seule femme du groupe, Julia, pose sa voix angélique sur une portée mélodique, évoluant sans vergogne, dans des territoires bien connus ici, tantôt shoegaze, tantôt dream pop, PostCards trouve les harmonies justes pour faire passer son message.

Et ce seront trois titres signés par cette formation libanaise  qui vous seront proposés ce soir, histoire de vous prouver que la saison des Cartes Postales est parfaitement adaptée en ce début d’année, pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour 2020.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcasts de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9. En différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 8 saisons.