logo de l'indépendant texte noir et blanc sur fond rouge

Aoife Nessa Frances : (prononcez E-Fah)

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, je vous propose de vous perdre en terre Irlandaise, sur une lande sans réunification  puisque le nouvel album de Aoife Nessa Frances décroche l’appellation indispensable, quelques jours après sa sortie sur le label Bassin Rock

« Land of No Junction »  » c’est avant tout une voix, grave, posée, dans cet entre-deux, quand la lumière disparaît à l’horizon, avant de se laisser emporter dans une douceur nocturne.

Pour un premier album Aoife met la barre très haut, avec des productions ciselées selon un procédé artisanal, discret, du fait-maison en fait, avec cet aspect pastoral authentique, qui laisse apparaître de temps à autres, des atmosphères plus Indie et électriques, parfois au bord du psychédélisme.

Et ce seront trois extraits chantés par une fille appelée Aoife Nessa Frances, on pourrait dire A Girl called Aoife,   3 titres qui vous seront proposés ce soir, histoire de vous prouver qu’une belle voix peut en cacher une autre.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcasts de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9. En différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 8 saisons.