Maud Guillon-Triquard, agent immobilier

Le 21/04/2020,

En ces temps de crise sanitaire et de confinement, comment s’en sortent les entreprises locales ?

Certaines ont cessé totalement leur activité, d’autres s’adaptent comme elles le peuvent, ou au contraire font face à une forte demande.

Vous allez entendre dans RAYON FRAIS que tous les secteurs d’activités sont touchés.

La Maison de la Formation à Poitiers dispense plusieurs formations en alternance du CAP jusqu’au BAC+5.

La directrice du CFA Industriel, Mme Anne-Marie DEFAYE, nous explique comment l’établissement a mis en place la continuité pédagogique pour que les élèves puissent continuer à avoir cours.

De plus, deux journées portes ouvertes virtuelles ont eu lieu les 9 et 10 avril dernier afin de permettent aux jeunes et à leurs parents de découvrir les formations proposées avec des lives vidéos des formateurs et des élèves, ainsi que des tutos vidéos avec plein de conseils pratiques sur la rédaction d’un CV, lettre de motivation, ce qu’est l’apprentissage, … Retrouvez toutes ces vidéos sur : https://www.maformationapoitiers.fr/

Le secteur immobilier à lui aussi souffert de cette crise sanitaire, Mme Maud Guillon-Triquard nous explique comment elle vit cette situation, en tant qu’agent immobilier indépendant. En effet, elle exerce son activité sur Grand Poitiers, où elle est intermédiaire pour l’achat et la vente de biens immobiliers.

Voici leurs témoignages :