Becca Mancari :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, le meilleur morceau d’indie pop de la saison vient clore en douceur une nouvelle année radiophonique puisque le nouvel album de Becca Mancari, décroche l’appellation indispensable, quelques jours après sa sortie sur Captured Tracks.

Spleen & Idéal :

«The Greatest Part»  est le deuxième album de cette américaine, baroudeuse chasseuse, explorant la planète, gentiment localisée du côté de Nashville. Car si à la première écoute, les chansons de Becca Mancari semblent lumineuses et évidentes, elles dissimulent une mélancolie directement inspirée par les tourments de la jeune chanteuse, qui se livre ici le plus naturellement du monde. Délaissant les compositions folks pour une tournure indie pop accrocheuse et terriblement efficace, Becca Mancari vous tend un piège à chaque titre, mêlant ses intonations organiques à des mélodies en or brut. Bref, un disque exceptionnel à tout point de vue.

Et ce seront trois extraits choisis ce soir, 3 titres qui vous seront proposés aujourd’hui, histoire de vous prouver que la meilleure part, est peut être celle que l’on découvre in extremis, juste avant de refermer la page d’une saison bien bouleversée.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcasts de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9. En différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter. Et en photo vidéo sur Instagram !

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 8 saisons.