Fontaines D.C. :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, pour débuter une 37ème saison, nous allons nous abreuver du côté de Dublin, et prendre, forcément, les auditeurs, c’est à dire vous, en otage, puisque le nouvel album des Fontaines D.C. décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur Partisan Records.

Rage contenue chez les héros irlandais :

«A Hero’s Death»  est le deuxième album de la troupe énervée de Grian Chatten, qui n’a rien perdu de sa rage contenue, sur ces nouvelles chansons, qui au premier abord, semblent plus apaisées. Une apparence trompeuse, car si les Fontaines DC ont pensé un temps, donner un lustre « west coast » à leurs nouveaux titres, ils sont bien vite revenus à une combinaison musicale plus rugueuse qui leur colle bien à la peau.

Des chansons au ralenti parfois, mais qui expriment un mal être et une frustration refoulée, qui ne demandent qu’à exploser. Une soupape de sécurité qui maintient une tension palpable, à vérifier ce soir, avec ce premier indispensable de la nouvelle saison.

Et ce seront trois extraits choisis ce soir, 3 titres qui vous seront proposés aujourd’hui, histoire de vous prouver que l’Irlande demeure une terre de rebellions et de colères indépendantes.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcasts de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9. En différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter. Et en photo vidéo sur Instagram !

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 9 saisons.