Du 27 Novembre au 4 Décembre, la 38éme édition de Poitiers Film Festival vous invite à faire le tour du monde en 47 films avec un focus sur l’Allemagne !

Prendre le pouls du jeune cinéma, s’imprégner d’un nouvel élan, d’un nouveau souffle, révéler de nouveaux réalisateurs : voici ce qui pousse à dénicher les meilleurs films, chaque année, aux quatre coins du monde.

Le Poitiers Film Festival se situe précisément là où se construit l’avenir du cinéma, où se confrontent les écritures, où les jeunes réalisateurs peuvent s’affranchir des règles et tout tenter. Devenez les spectateurs témoins de cette éclosion et rencontrez ces cinéastes de la compétition qui allient la vitalité de la jeunesse à la maîtrise de cinéastes confirmés !
Si la compétition invite de nombreux pays, nos voisins d’Outre-Rhin s’y distinguent à chaque édition par la qualité de leur création, à l’instar d’Andreas Dresen (Pour lui, 7e ciel, As We Were Dreaming…) repéré à Poitiers alors qu’il était étudiant.

Cette année plus que jamais, suivez la vague allemande qui parcourt la saison à l’occasion du cycle Berlin au cinéma ou du focus du festival : courts métrages de jeunes réalisateurs de Berlin, Hambourg, Cologne, Postdam et Ludwigsburg invités à Poitiers et accompagnés de grands noms du cinéma allemand et des films cultes de Wim Wenders, Fatih Akin, Andreas Dresen ou Christian Petzold…

Ne manquez pas ce rendez-vous cinéma incontournable à Poitiers. Il débarque en novembre avec son lot de surprises, d’invités très spéciaux, d’avant-premières, d’événements, de jeunes talents à découvrir !

Tout le programme détaillé est à découvrir d’un clic sur l’image

visuel_poitiersfilmfestival-698x1024

Bien sûr, Pulsar est partenaire !

En plus de vous offir deux pass pour tout le festival en écrivant à pub@radio-pulsar.org, plusieurs de nos programmes ne manqueront pas de traiter le sujet Poitiers Film Festival !

////////////////////////////

+ que simple partenaire, Pulsar ambiancera la soirée de clôture Vendredi 4 Décembre !

Après 8 jours intenses dans les salles obscures, il est temps de se dégourdir les jambes sur le dancefloor !
Le Radio Pulsar Music Club est aux manettes de cette soirée qui promet d’être animée. Issue d’une petite radio qui a tout d’une grande, ce club d’ambiance aux facettes multiples nous invite à une soirée sous le signe de la fête ! Idéal pour conclure en beauté le Poitiers Film Festival.
Rock, électro, soul, hip-hop, il y en aura pour toutes les oreilles. Alors pas d’excuses, tous sur la piste de danse !

gratuit | TAP bar auditorium

+d’infos sur la page de l’événement 

 flyer the party-page-001

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.