Le Circuit : 4 JOURS | 5 ETAPES | POITIERS

Dernier tour de piste du mois d’accueil des étudiants à Poitiers, le festival le Circuit vous conduit dans une virée sonore et visuelle à travers tous les lieux de la ville partenaires du dispositif carte culture. Un festival de rentrée itinérant avec au programme 8 concerts et 2 films pour lequel on vous offre votre pass ! Envoyez nous un mail à pub@radio-pulsar.org et hop le hasard fait le reste !

PROGRAMMATION

Je. 29/09 – FLEXFAB / ODEZENNE / PUPPETMASTAZ
Vend. 30/09 – NSDOS / MANARÉ / WHOOLIGAN
Sam. 01/10 – DYKE HARD / WHIPLASH
Dim. 02/10 – DUO CARDOEN BATTUS / TOMOKO SAUVAGE

PROGRAMMATION DÉTAILLÉE

✖︎ JEUDI / 19H / @Parvis de la Maison Des Etudiants Poitiers
Programmation imaginée par Le Confort Moderne, avec la particpation du CROUS et de la Maison des Étudiants.

FLEXFAB / Bass Music – Suisse
Petit nouveau mais déjà au sommet, FlexFab a pris d’assaut la scène bass music en produisant un son bien renseigné mais fermement futuriste. Rythmiques tordues, odd-tronica et basses dévastatrices : ce jeune producteur emmène la musique électronique dans une nouvelle direction avec force et détermination. Et c’est encore mieux en live !

Odezenne / Hip-hop – France
Sur des nappes synthétiques, Odezenne creuse le sillon d’un western urbain, âpre et faussement revenu de tout. Le trio cultive le spleen sous in uence et l’art du double sens, dévidant ses humeurs sur un asphalte brûlant. Rimes abruptes, syncopes rythmiques, électro stroboscopique : en exploitant la palpitation d’un hyperréalisme nocturne, Odezenne révèle en creux les contresens de notre époque, comme si Houellebecq s’était mis à l’orgue Bontempi.

Puppetmastaz / Muppet hip-hop – Allemagne
Croisement entre le Wu-Tang Clan et le Muppet Show, Puppetmastaz représente à lui tout seul le gangstoy rap. Sur scène, un gang de marionnettes stars, crasseuses et déjantées, derrière lesquelles les MC’s posent leur ow sur un hip hop garanti sans guignol. Alors que ces créatures de latex et de fourrure font danser les foules depuis plus de dix ans, Puppetmastaz fête son sixième album, Keep Yo Animal, qui marque un retour à un hip-hop basique. Modeselektor
et Hippocampe Fou y font quelques apparitions, en signe de soutien indéfectible au collectif allemand.


✖︎ VEND. / 21H30 / Bar du TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers

NSDOS – Live
Kirikoo Des, alias NSDOS, est un artiste hybride, aussi bien danseur que musicien. Il est porté par le « hacking » et l’esprit « bricolage » de son temps. Son live techno bouillant mélange instruments analogiques et numériques. Du Berghain à Berlin au Weather Festival en passant par l’édition parisienne du Red Bull Music Academy Festival, il incarne la musique du futur. On l’attend de pied ferme et déjà des fourmis dans les jambes.

Manaré – DJset
Acteur incontournable de la scène parisienne depuis son plus jeune âge Manaré à seulement 24 ans est à la tête du label CleckClekBoom et de l’antenne française de la radio anglaise Rinse. Ses furieux DJ sets qu’il balade à travers le monde fusionnent bass music, techno et groove aux accents ghetto, le tout en créant un son explosif bien à lui. Un mix futuriste parfait qui va à coup sûr nous faire vibrer.

Whooligan – Djset
Pour commencer la soirée rien de tel qu’un petit échauffement. Le TAP accueille pour la première fois Whooligan, un nouveau pirate du collectif Technogramma avec un Djset techno vinyle d’une efficacité redoutable.


✖︎ SAMEDI / LA SOIRÉE CINÉMATIQUE

19H00 – Cinéma Le Dietrich

Dyke Hard – Comédie queer délurée trash
Suède / 2014 / 1h30 / V.O.S.T.F – Inédit en salle
De Bitte Andersson
Avec Alexi Carpentieri, Ylva Maria Thompson, Peggy Sands
Un groupe de rock lesbien un peu loser se lance dans une compétition de groupes musicaux. Durant leur voyages, les membres du groupe vont affronter des cyborgs, des fantômes, un boxeur thai, des ninjas ou encore une bande de motards qui ne leur voudront pas du bien…

20h30 • Pot au Dietrich offert par la Ville de Poitiers
21h00 • Navette gratuite – Le Dietrich / TAP Castille

21h30 – Cinéma Tap Castille

Whiplash – Drame Musical
Américain / 2014 / 1h47 / V.O.S.T.F
De Damien Chazelle
Avec Miles Teller, J.K. Simmons, Paul Reiser 4
Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Whiplash ressemble à un lm de guerre où les instruments de musique remplacent les armes à feu et la scène de concert le champ de bataille.


✖︎ DIMANCHE / 17H / LIEU MULTIPLE
Programmation imaginée par Jazz à Poitiers & le Lieu Multiple / Espace Mendès France
Carte Culture : gratuit – Plein Tarif : 6€ – Tarif Réduit : 3,50€

► DUO CARDOEN / BATTUS – Luisances sonores
L’un a désossé sa guitare et l’autre les lampes qui trainaient là. Puis ils ont continué à ramasser tout ce qu’ils trouvaient pour voir comment mieux affoler tympans et rétines. Un son et lumière revisité, explosé, réinventé, une exploration lumineuse de l’obscurité entre lueur bruissante
et foudre rythmique. Une démarche à la poésie radicale qui fascine autant par son apparente simplicité que par le mystère qui en émane.

Tomoko Sauvage – Musique minimaliste et liquide
Tomoko Sauvage c’est l’esprit de l’eau. Comme une ondine, l’artiste japonaise appréhende le monde en écoutant sa ressource essentielle, l’eau. Son instrument de musique est un «synthétiseur naturel», une machine à sons composée de micros sous-marins (hydrophones) plongés dans des bols en porcelaine remplis de cette eau. Au l des goutte-à-goutte, des vagues et des bulles, elle orchestre manuellement des ondulations sonores et joue avec les re ets miroitants de la lumière. Le balancement régulier de l’eau, le clapotis, les résonances légèrement assourdies, les ombres fragiles se diluent en un paysage étrange et familier, calme et méditatif.

————————–———————–
UN ÉVÉNEMENT CARTE CULTURE
Imaginé par Le Confort Moderne, Le Théâtre Auditorium de Poitiers (TAP), Le Dietrich, Jazz à Poitiers et Le Lieu Multiple.

+ d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.