Oubliez les premiers jours tout gris de l’automne ce jeudi 20 Octobre !

A l’occasion de La Nuit Des Etudiants Du Monde et de Campus Sonore, la Maison Des Etudiants présente une soirée concert assurément tropicale !

Family Atlantica – #Afro Tropical Beat – Venezuela / Ghana / UK

Échanges transatlantiques! Venue de Londres, et plus précisément du burough de Hackney, arrondissement très cosmopolite à l’Est de la capitale, Family Atlantica est à l’origine un couple, celui d’une chanteuse Vénézuélienne et d’un percussionniste et flutiste anglais. Vient de paraître leur deuxième album, construit sur le principe original de croiser des musiques africaines (highlife, afro-beat) avec des rythmes latino, venus des Andes vénézuélienne notamment, et l’apport important de percussions d’origine nigériane et ghanéenne.

Francky Goes To Pointe à Pitre – #Math rock zouké – France

Francky Goes To Pointe-à-Pitre fait d’abord sourire par son nom, étonne par son line-up, puis fait danser les foules. A mi-chemin entre la blague qu’on lance comme un défi et l’exutoire de prestige, le trio est la soupape tropicale de membres de Pneu, Headcases et Mr Protector. Du solide en matière de noise-rock, à qui la chemise à fleurs va particulièrement bien.

Pouvoir Magique – #Afro-Electro Soundsystem – France

Duo un peu sorcier, un peu vaudou, Pouvoir Magique est fondateur de Mawimbi, collectif de djs passionnés de musiques africaines et label basé à Paris. Obsédé par les cérémonies et anciens rituels chamaniques, le duo puise son énergie et sa rythmique dans les musiques africaines et électroniques, invoquant les forces toute puissantes du groove.

Gratuit avec la Carte Culture Poitiers // Tarif Plein : 5€
Billets disponible à la Maison des Étudiants

Soirée proposée par Grand Poitiers, L’université de Poitiers, Le Crous, Le Confort Moderne et Radio Pulsar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *