Aujourd’hui, place à Adeline, la vice-présidente de Radio Pulsar, qui vous partage sa sélection musicale.

“CON-FINEMENT” c’est un coup de cœur par jour, choisi par une ou un de nos bénévoles, pour vous proposer plein de possibilités pour occuper vos journées.

 

Le coup de cœur d’Adeline : « Duck Duck Goose » Album Ephorize, by CupcakKe

Peut-on être féministe et aimer le Rap ? Pas facile de concilier les deux quand le milieu professionnel est très largement dominé par les hommes et valorise toujours l’objectivisation de la femme tant dans les paroles que dans les clips. Aujourd’hui encore, trop peu de rappeuses connaissent un succès mondial à l’image de Queen Latifah (USA) ou Miss Elliot (USA) et peu de rappeurs prennent le contre-pied de cette « tradition » comme le fait par exemple Stress (Suisse).

Alors que faire ? Me priver de cette poésie et de ses rythmes ? Impossible !

C’est en arrivant à cette conclusion que j’ai découvert ces dernières années plusieurs rappeuses femmes peu mises en valeur dans les médias : CupcakKe (USA), La Gale (Suisse), Dee MC (Inde), Chilla (France), etc.

J’ai tout de suite eu un coup de cœur pour CupcakKe et sa chanson « Duck Duck Goose » sortie en 2018 qui mêle Rap et musiques Clubbing.

Cette rappeuse incarne un personnage hyper-sexualisé, parfois comique. Avec ses chansons, elle défend les droits des LGBT et promeut l’empowerment des femmes. Ses paroles trash et son flow agressif ont parfois choqué au point qu’une tournée en Corée du Sud avait été annulée.

Sa carrière décolle en 2016 mais ses œuvres sont malheureusement de qualité variable. Elle annonce en 2019 l’annulation de sa tournée après plusieurs prises de paroles violentes ou inquiétantes sur les réseaux sociaux. Elle révèle alors souffrir d’addiction au jeu et de dépression, puis disparaît des radars.

Or, j’ai découvert très récemment, qu’elle a sorti le 6 mars dernier un nouveau single « Lawd Jesus » et on y retrouve sa verve et son énergie des débuts. De quoi laisser espérer l’arrivée prochaine d’un nouvel album de qualité !

👂Écouter le single

https://music.apple.com/ca/album/lawd-jesus-single/1501011089

 

Vous voulez vous investir ?

Radio Pulsar est gérée par une association Loi 1901, et notamment un Conseil d’Administration dont Adeline est la vice-présidente.
Chaque année, l’association recherche des bénévoles :

  • pour participer avec des chroniques ou en réalisant la technique d’Espace Matin
  • pour proposer et animer une émission
  • pour intégrer le Conseil d’Administration

Vous avez envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à nous solliciter !

🔎 Plus d’informations

L’association