Grâce au RIM (le réseau des indépendants de la musique en Nouvelle-Aquitaine), Radio Pulsar a pu rencontrer plusieurs artistes régionaux. En effet, pour sa dernière édition, Forma, le Forum des musiques actuelles du RIM, un rendez-vous pour les musicien·nes et les acteurs et actrices des musiques actuelles dans le Sud-Ouest de la France, s’était installé au Confort Moderne à Poitiers. On a pu échanger avec cinq chanteurs et groupes de musique de tous styles musicaux : punk, pop, electro, rap ou encore chanson française. C’est donc un vrai panel de la création d’aujourd’hui sur notre territoire que l’on vous propose de découvrir.


A travers sa voix douce, Vahan assume ses fragilités. Il est aussi très en phase avec les questionnements de notre société sur le genre ou la dépendance au smartphone par exemple.

Le groupe Skivers a été créé par des frères jumeaux qui ont su bien s’entourer. Ils revendiquent le punk comme un état d’esprit, presque un art de vivre.

Le quatuor Phaon a déjà été repéré lors d’un tremplin régional. Il revendique une influence pop des années 80 et des textes sombres.

On part dans le monde du rap avec Neilhuj. Il est loin d’être débutant dans le milieu et pourtant avec ses nouveaux projets, c’est un peu comme s’il se redécouvrait.

Avec sa perruque bleue et sa robe rouge, ElektrikGirl ne passe pas inaperçue ! Elle se lance dans la musique sur le tard avec pour mot d’ordre : faire danser les gens ! Et si au passage elle peut glisser quelques messages engagés…

Et pour les anglophones, il existe même une version sur-titrée réalisée pour le réseau Radio Campus France et ses partenaires européens.