The Notwist :

L’indépen-dance N°1697 – mercredi 18 mars 2026
Eh oui c’est mercredi et c’est reparti,
Bonsoir à tous ceux qui rejoignent Pulsar ; l’indépen-dance ouvre son 1697° chapitre en ce mercredi 18 mars 2026,
Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée, où ce mercredi, nous allons vous donner des nouvelles de la planète Zombie puisque le nouvel album de THE NOTWIST, décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur Morr Music.
Avec « News from Planet Zombie» le groupe allemand poursuit ici ce qu’il fait de mieux depuis plus de vingt ans : brouiller les lignes entre électronique et songwriting, sans jamais choisir son camp.
Les premières critiques parlent d’un disque très libre, presque fragmenté, où les morceaux s’enchaînent comme des transmissions venues d’ailleurs. On y retrouve ces textures électroniques toujours en mouvement, mais aussi une écriture plus éclatée, moins centrée sur la forme chanson classique.
La voix de Markus Acher reste ce point d’ancrage fragile, presque détaché, au milieu d’un univers sonore en constante mutation. Ce qui pourrait sembler dispersé devient en réalité très cohérent : une manière de capter le désordre du monde sans chercher à le simplifier.

Et ce seront donc 3 titres qui vous seront proposés ce soir, si vous restez avec nous pour ces 120 minutes d’indepen-dance. 120 min pour vous prouver que les zombies, ces êtres sans conscience propre, vidés d’eux-mêmes, sont finalement remplis de belles textures musicales.
On n’oublie pas …
Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9. En différé podcast, ici même dès le lendemain.
N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission. Suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter. Et en photo vidéo sur Instagram !

